ABiTHEA Crecy la Chapelle : Home-staging, le relooking qui fait vendre - Décoration, home staging - Actualités - ABiTHEA Crecy la Chapelle
immobilier crecy la chapelle , immobilier coulommiers , immobilier crécy-la-chapelle , immobilier mouroux , immobilier faremoutiers , immobilier guerard Pour nous, la proximité a un sens !
immobilier Crecy La Chapelle, Coulommiers, Voulangis - Appartement, Demeure de Prestige, Immeuble, Longère, Maison, Programme Neuf, Terrain, - Crecy La Chapelle, Coulommiers, Voulangis - Agence immobilière à Crecy La Chapelle. Biens à vendre et à louer : appartements, maisons, terrains.
Rechercher un bien immobilier...
  • Maison (28)
  • Appartement (4)
  • Immeuble (1)
  • Terrain (2)
rechercher
> Plus de critères > Rechercher sur la carte > Activer l'alerte email
 separator

Plus de critères

Affiner votre recherche en précisant vos critères.

Surface  separatorentre  separator et m2
Nombre pièces  separatorentre  separator et
Ascenseur  separatorégal à  separator Oui Non
Année construction  separatorentre  separator et
Nombre balcons  separatorsupérieur à  separator
Surface séjour  separatorsupérieur à  separator m2
Neuf - Ancien  separatorégal à  separator
Nombre de terrasses  separatorsupérieur à  separator
Etage  separatorentre  separator et
Recherche par référence
Tracer votre zone de recherche :
ABiTHEA Crecy la Chapelle » Actualités » Décoration, home staging » Home-staging, le relooking qui fait vendre

Home-staging, le relooking qui fait vendre

 separator

Une pièce avec un mur et trois coups de pinceau de couleurs différentes.

Il suffit parfois d’un détail pour qu’un appartement à la vente 

rebute un visiteur ou au contraire le séduise. 

Pour mettre toutes ses chances de son côté, un relooking s’impose.

 

 

 

 

Un appartement sous les toits relooké : peinture, mur en brique, sous-pente en bois, appartement très épuré.

Le home-staging

On appelle ça le home-staging. Derrière cette ­expression anglaise se cache un concept simple : valoriser ­l’intérieur d’un logement pour faciliter sa vente. Lors d’une visite, l’acheteur potentiel se forge une première impression en moins de 90 secondes. En tant que ­vendeur, si vous espérez qu’un potentiel acheteur ait un coup de cœur, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. On estime qu’un ­investissement ne dépassant pas 1% du prix de vente peut permettre de vendre un logement deux fois plus vite et entre 2 à 10% plus cher. Il existe des professionnels du home-staging qui ­réalisent des miracles, mais voici déjà  quelques astuces pour vous aider à vendre vite et bien

Mettre en valeur et dépersonnaliser : voilà les idées clés qu’il faut avoir en tête. Gardez à l’esprit que le futur acheteur n’a pas nécessairement les mêmes goûts que vous. Il faut donc éviter une trop forte ­personnalisation du lieu et miser sur la neutralité. Un rafraîchissement des murs se fera par exemple avec des peintures aux tons clairs et neutres comme du blanc cassé. Pensez aussi à retirer les éléments trop familiers (photos de ­famille, posters, bibelots…) pour alléger l’ambiance.

Grand ménage

Ne lésinez pas sur le rangement. Un appartement en ­désordre génère une très mauvaise impression. Les pièces paraissent plus petites et l’impression d’un manque de place s’imprime dans l’esprit des visiteurs. Tout ce qui ­rentre dans les placards doit s’y trouver. Idem dans la salle de bain où ne doivent traîner ni produits de beauté ni brosses à dents ou rasoirs. Débarrassez-vous enfin des meubles trop encombrants qui réduisent l’espace.

Ce grand ménage doit être l’occasion pour vous de repérer les petites imperfections auxquelles vous ne prêtiez plus attention. Une prise cassée, une poignée de porte branlante, des joints décollés, une porte qui grince…

Des détails qui, lorsque l’on n’est pas chez soi, font désordre.

Lors de la visite, essayez de créer une ambiance chaleureuse. Allumez plusieurs ­petites lampes plutôt qu’un plafonnier, ouvrez les rideaux pour faire entrer la lumière, couvrez d’un plaid un canapé trop usé… Si vous êtes ­fumeur, pensez à bien aérer. N’hésitez pas à créer une mise en scène : une table dressée comme si vous attendiez des invités, une cheminée allumée et deux ou trois magazines sur la table basse… Le visiteur doit pouvoir se projeter dans le logement et ressentir une sensation de bien-être. Des astuces simples, mais qui feront toute la différence.

Une femme avec gants et serpillère